
Tadaam introduit un abonnement mobile sur le marché belge

La filiale de Telenet, Tadaam, propose depuis environ six ans l’internet fixe et la TV, mais elle lancera également une offre mobile le 7 avril. Public ciblé: les ‘utilisateurs avides de données’ qui ne veulent pas être limités.
Pour l’instant, Tadaam ne propose qu’une seule formule ‘entièrement numérique’. La carte SIM classique fera place à une eSIM, qui pourra être activée directement. Le support client sera également ‘cent pour cent numérique’. ‘Nous avons ainsi pu concevoir une offre mobile accessible, étendue et compétitive’, indique le communiqué de presse.
Vitesse 5G
Le nouvel abonnement Tadaam comprend les appels, les SMS et les données mobiles illimités. Cela signifie que les utilisateurs pourront atteindre 300 Go par mois à la vitesse 5G, après quoi la vitesse sera réduite à 5 Mbps – selon Tadaam, pour maintenir la qualité du réseau optimale. Sont également inclus la messagerie vocale et des technologies telles que VoLTE et VoWiFi (appels via données mobiles ou Wi-Fi).
L’abonnement reviendra à 25 euros par mois et sera également disponible pour les utilisateurs n’ayant pas d’abonnement internet ou TV chez Tadaam.
Concurrence
Avec sa nouvelle formule, Tadaam devient un concurrent direct de Base (autre filiale de Telenet), qui propose également un abonnement mobile avec 300 Go de données, au prix supérieur de 39 euros par mois. Cette formule offre cependant quelques extras, tels que Data Jump (report des données au mois suivant) et Free Data Day (24 heures de données gratuites le premier jour de chaque mois). De plus, la quantité de données n’est pas illimitée: une fois les 300 Go épuisés, chaque mégaoctet revient à 0,03 cent d’euro.
Mobile Vikings doit également faire face à un rival redoutable: sa formule la plus complète (en plus des appels et SMS illimités) comprend 170 Go de données mobiles via la 4G/5G. Cet abonnement revient à 29 euros par mois. Il en va de même pour Hey! d’Orange, où la formule Mobile XL à 200 Go coûte actuellement 25 euros par mois.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici