Oppo et Nokia enterrent la hache de guerre à propos de brevets 5G
Oppo a conclu un accord de licence avec Nokia concernant ses brevets 5G. Voilà qui devrait permettre à l’entreprise de distribuer de nouveau des smartphones dans de nombreux pays européens.
Oppo et Nokia sont impliquées depuis deux ans environ dans des procès concernant l’utilisation de la technologie 5G dans les smartphones de la marque chinoise. Nokia affirme détenir des brevets sur la technologie qu’Oppo n’a pas payés. Le litige a notamment abouti à l’interdiction de la vente des smartphones Oppo en Allemagne et dans certains autres pays européens.
Mais cela touche désormais à sa fin. Les deux entreprises ont signé un accord en vertu duquel Oppo paiera des frais de licence à Nokia. Le montant de ces coûts de licence n’a pas été communiqué. Cela signifie qu’Oppo pourra bientôt de nouveau distribuer davantage de modèles de ses smartphones dans les pays européens. Ces dernières années, certains modèles étaient encore vendus dans notre pays, mais la série Find X, par exemple, n’est pas arrivée en Europe.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici