Carrefour et BICS lancent une eSIM à itinérance de données plus économique

© Getty Images
Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

A l’approche des vacances, l’opérateur mobile de la chaîne de grands magasins Carrefour lance une nouvelle eSIM de voyage, qui permettra aux voyageurs de bénéficier de données moins chères que via l’itinérance classique. À cette fin, il a conclu un partenariat avec BICS, qui facilite la communication internationale.        

Avec l’eSIM du géant français des supermarchés, il sera plus abordable d’utiliser votre téléphone à l’étranger. Avec une eSIM, vous n’aurez en effet pas besoin d’une carte SIM physique, puisqu’il vous suffira d’ajuster les paramètres de l’eSIM dans votre téléphone. Vous téléchargerez les données via un QR-code et vous pourrez vous connecter immédiatement à un réseau local, sans que vos données ne doivent passer par votre réseau domestique au préalable. Grâce à cette approche, il vous en coûtera beaucoup moins que ce que les opérateurs facturent pour l’itinérance.

‘Les eSIM représentent une formidable évolution dans la connectivité globale, mais les consommateurs doivent encore en prendre conscience’, déclare Jorn Vercamert, VP Customer Solutions & Products chez BICS. ‘Avec un produit comme celui-ci, cela va à présent rapidement changer.’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire