Apple cède du terrain sur le maché chinois des smartphones

iPhone 16

Apple a vendu moins de smartphones en Chine au premier trimestre de cette année, selon l’analyste Canalys. Le fabricant d’iPhones a expédié 9,2 millions d’appareils en Chine au cours des trois premiers mois de l’année, chutant ainsi au cinquième rang des fabricants les plus prisés dans le pays.

Xiaomi est le pays asiatique qui a fourni le plus de smartphones en Chine avec 13,3 millions d’unités. Le groupe chinois a augmenté ses livraisons de 40 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière et détient une part de marché de près de 20 pour cent. Huawei suit de près avec 13 millions d’appareils. Viennent ensuite Oppo et Vivo, avec respectivement 10,6 millions et 10,4 millions d’unités expédiées.

Le marché global chinois des smartphones a également connu une croissance. Le nombre de smartphones livrés au premier trimestre y a progressé de 5 pour cent à 70,9 millions d’exemplaires. Selon Canalys, cette reprise est en partie due à la politique de subventions de la Chine et à un regain de confiance des consommateurs.

Vents contraires

Apple était auparavant le leader du marché chinois des smartphones, mais la firme américaine est confrontée à des vents contraires en raison de la concurrence féroce des marques chinoises. La part de marché de l’entreprise est tombée à 13 pour cent au cours des trois premiers mois de cette année.

Pour Xiaomi, c’est la première fois en dix ans que l’entreprise occupe la pole position sur le marché chinois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire