
Telenet perd des clients au premier trimestre
Telenet a perdu des abonnés sur ses réseaux haut débit et de téléphonie mobile au cours du premier trimestre de l’année, ressort-il des chiffres trimestriels publiés vendredi par Liberty Global, la société mère américaine de l’opérateur belge de télécommunications.
Sur le réseau internet fixe, Telenet a perdu 2.100 clients. La croissance de la filiale BASE n’a pu compenser que partiellement l’érosion constatée au sein de la marque principale Telenet. Au dernier trimestre 2024, Telenet avait tout de même vu le nombre de ses clients pour les réseaux haut débit augmenter pour la première fois en deux ans. Le CEO John Porter avait alors parlé d’un “retour à la croissance”.
Sur le réseau mobile, Telenet a perdu 3.700 abonnés, en raison de la concurrence féroce qui a suivi le lancement du nouvel acteur DIGI, selon Liberty. BASE s’en est mieux sorti après avoir ajusté son offre, fait-on savoir au sein du groupe.
Sur le plan financier, Telenet est toujours en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l’ensemble de l’année. Le chiffre d’affaires a augmenté de 2,7% pour atteindre 721,2 millions d’euros. Le bénéfice “EBITDA” a augmenté de 2,6% pour atteindre 304 millions d’euros. Il s’agit du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, mais après les frais de leasing.