Proximus augmente ses tarifs
Proximus augmentera les prix de plusieurs abonnements le 1er janvier. L’opérateur télécom explique que l’inflation continue de faire pression sur ses coûts. La dernière hausse des tarifs remonte à juillet.
Comme l’été dernier, Proximus augmente de 3 euros par mois le prix des packs Flex, qui comprennent internet, la télévision et l’abonnement mobile. Les clients bénéficieront toutefois de données mobiles supplémentaires. Les abonnements internet seront 2 à 3 euros plus chers, selon le produit.
Cette fois, Proximus n’épargne pas non plus l’abonnement le moins cher pour l’internet fixe, Internet Essential. La formule passe de 25 à 28 euros par mois. L’opérateur souligne par ailleurs que la nouvelle législation permettra à un groupe plus large de clients de souscrire à une offre de base au tarif social de 19 euros, à partir du mois de mars.
Proximus augmente également les options TV. Le forfait Pickx Mix, comprenant des chaînes supplémentaires et un catalogue de programmes à la demande, coûtera 12,99 euros par mois à partir du 1er janvier, au lieu de 10,99 euros. Pickx Sports, avec le football belge, passera de 16,99 à 18,99 euros.
L’opérateur supprime par ailleurs progressivement d’anciennes formules d’abonnement et propose à environ 1% de ses clients internet de passer à un abonnement de l’offre actuelle. Selon Proximus, ce changement n’entraîne pas automatiquement une augmentation tarifaire.