Proximus augmente la vitesse et le volume de données de plusieurs abonnements mobiles 

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

L’opérateur télécom Proximus accroîtra tant la vitesse de navigation 5G que le volume de données de certains abonnements mobiles à partir du 1er octobre. Cette mise à niveau concernera les particuliers et les indépendants et sera appliquée automatiquement dans deux semaines. 

En avril, Proximus avait également augmenté légèrement le volume de données de certains abonnements. Avec cette nouvelle hausse qui, comme la dernière fois, n’entraînera aucun coût supplémentaire, l’opérateur affirme vouloir répondre au besoin croissant de connectivité. 

L’entreprise se réfère en l’occurrence à une récente publication de l’IBPT indiquant que la consommation mensuelle de données mobiles par utilisateur résidentiel belge a plus que triplé au cours des cinq dernières années. Selon l’autorité de régulation des télécommunications, ce volume est passé de 3 Go en 2019 à 10,1 Go en 2024. 

A partir du 1er octobre, voici ce qui va changer pour les clients particuliers de Proximus: 

• Mobile Easy (19,99 euros/mois) offrira une vitesse de navigation plus élevée: 250 Mbps au lieu de 200 Mbps.

• Mobile Smart (24,99 euros/mois) comprendra 60 Go de données par mois au lieu de 50 Go et offrira une vitesse de navigation plus élevée: 500 Mbps au lieu de 200 Mbps.

• Mobile Maxi (29,99 euros/mois) proposera 120 Go de data par mois au lieu de 100 Go à partir d’octobre. 

Les abonnements Mobile Essentiel et Mobile Illimited restent inchangés. Lorsque ces abonnements mobiles sont inclus dans un pack, la vitesse de navigation maximale de Mobile Flex+ Easy passe de 200 à 500 Mbps, et celle de Mobile Flex+ Maxi de 500 à 750 Mbps. 

Et voici ce qui va changer pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises. 

• Business Mobile Smart (23 euros/mois*) inclura bientôt 70 Go de data au lieu de 60 Go et offrira une vitesse de navigation plus élevée: 500 Mbps au lieu de 250 Mbps.

• Business Mobile Confort (33 euros/mois*) inclura désormais 170 Go de data au lieu de 150 Go.

Les abonnements Business Mobile Essentiel, Maxi et International restent inchangés. Lorsque ces abonnements mobiles sont inclus dans un pack, l’abonnement Business Mobile Flex+ Easy offre une vitesse de navigation de 500 Mbps au lieu de 200 Mbps, tandis que l’abonnement Business Mobile Flex+ Maxi passe de 500 Mbps à 1 Gbps.

(*) Les prix des abonnements professionnels sont hors TVA.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire