Orange va augmenter ses tarifs 

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Le 19 janvier 2025, Orange augmentera ses tarifs mobiles et son abonnement TV. L’ajustement ira de pair avec une baisse de prix pour sa marque économique. 

A l’exception d’une formule, tous les abonnements mobiles Go augmenteront de 40 cents à 1,40 euro. C’est ainsi que Go Light et Go Plus passeront respectivement de 14 et 23 euros à 14,40 et 23,70 euros. Le prix de Go Intense passera, lui, de 35 euros à 36,10 euros, alors Go Extreme reviendra désormais à 48,40 euros par mois, contre 47 euros actuellement. 

L’offre TV sera aussi un euro plus chère et passera de 19 à 20 euros par mois. 

La hausse tarifaire sera également étendue à d’autres abonnements du même nom. C’est ainsi que les abonnements SE légèrement moins chers augmenteront aussi du même montant. Il en ira de même pour l’abonnement Light/Plus/Intense/Extreme plus économique en combinaison avec la TV et/ou l’internet fixe. Les abonnements pour les indépendants augmenteront également des mêmes montants, hors TVA. 

Les seules catégories de produits qui n’augmenteront pas sont Go Light et Go Plus pour ceux/celles qui possèdent plusieurs cartes SIM liées à un seul abonnement. Les prix de Go Intense et de Go Extreme seront, eux, bien majorés. Vous trouverez ici l’aperçu complet des augmentations de prix. 

Diminuer pour mieux augmenter ensuite! 

Le timing et la communication de l’augmentation des prix ont de quoi étonner. Alors qu’Orange publiait la semaine dernière encore des communiqués de presse sur les tarifs revus à la baisse de sa marque sœur hey!, ainsi que sur sa nouvelle offre d’internet par satellite, les nouvelles concernant l’augmentation des prix ne sont communiquées que par courrier. 

Cette augmentation intervient également après qu’un nouveau concurrent a proposé des prix nettement inférieurs. Orange semble indiquer clairement qu’une guerre des prix ne sert à rien, du moins pour sa marque premium. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire