Orange Belgium a gagné des clients et maîtrisé ses coûts au premier semestre

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Orange Belgium a fait état jeudi d’une progression de sa base clients au premier semestre, mais les ajouts de clients ont ralenti par rapport au premier semestre de 2024, ressort-il des résultats semestriels publiés jeudi par l’opérateur de télécommunications.

Le nombre de clients mobiles postpayés a ainsi augmenté de 48.000 unités, à 3,515 millions (+3,6%) mais la hausse du nombre de clients était de 74.000 lors des six premiers mois de 2024. La base de clients câble s’est quant à elle accrue de 13.000 unités (+18.000 unités au premier semestre 2024), portant le nombre total d’abonnés à 1,034 million, (+3,0% en glissement annuel). Orange Belgium attribue cette “performance” au “succès” de son portefeuille mobile et à des campagnes promotionnelles ciblées.

Malgré cela, le chiffre d’affaires d’Orange Belgium s’affiche en recul d’1,5%, à 962,7 millions d’euros mais la réalisation de synergies et la “maîtrise efficace” des coûts permettent au résultat opérationnel (ebit) de s’afficher en hausse (à 59,2 millions d’euros contre 40,1 millions au premier semestre 2024) et à la marge de s’améliorer. L’EBITDAaL (résultat opérationnel qui ne tient pas compte des contrats de location), indicateur-clef du groupe, est en hausse de 4,7%, à 264,8 millions d’euros.

In fine, Orange Belgium renoue avec les bénéfices sur les six premiers mois de l’année, à 2,5 millions d’euros, là où son résultat net consolidé affichait encore -17,7 millions d’euros sur la même période de 2024.

Pour l’ensemble de 2025, Orange Belgium table sur un EBITDAaL compris entre 545 millions d’euros et 565 millions d’euros.

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