Ce smartphone de (plus) d’un demi-kilo offre une semaine d’autonomie

© Energizer
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Le fait qu’à MWC, on ne trouve pas que des smartphones minces et légers, est mis en avant sur le stand d’Avenir Telecom. A Barcelone, l’entreprise introduit en effet l’Energizer Hard Case P28K: une espèce de téléphone mobile se présentant sous la forme d’une brique de construction d’un poids de 570 grammes, mais qui, grâce à son imposante batterie, tient le coup toute une semaine.

Cette longue autonomie caractérisée par suffisamment d’énergie pour assurer 122 heures, soit cinq jours d’utilisation en continu, et la fabuleuse durée de standby de 2.252 heures (plus de 93 jours) sont dus à une batterie vraiment costaude. Celle-ci dispose d’une capacité de pas moins de 28.000mAh. En guise de comparaison, les meilleurs top-téléphones actuels doivent se contenter d’un accu de 4.000 à 5.000 mAh. Avenir Telecom pulvérise ainsi avec son Hard Case P28 son propre précédent record, à savoir une batterie de 18.000mAh.

Robuste

Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un téléphone robuste qui ne craint pas les pénibles conditions de travail. Avec un indice IP69, l’appareil résiste aux chutes, mais évidemment aussi à la poussière et à l’humidité.

Le Hard Case P28K peut être difficilement qualifié d’appareil très pratique. En plus d’être lourd, il est aussi assez épais avec ses 28 mm. Mais ses spécifications sont bonnes avec, entre autres, 8 Go RAM, 256 Go de capacité de stockage, Android 14 et un écran Full HD de 1.080 pixels. Point de connectiviteit 5G par contre.

L’objectif est de lancer ce solide smartphone en octobre sur le marché européen à un prix conseillé de quelque 250 euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire