MediaMarkt à la conquête du marché télécom néerlandais avec Let’s Go Mobile

© MediaMarkt
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

La chaîne d’électronique MediaMarkt lancera son abonnement de téléphonie mobile aux Pays-Bas le 1er mai. Il n’est actuellement pas prévu d’étendre à la Belgique Let’s Go Mobile, comme s’appelle la nouvelle offre.

Avec Let’s Go Mobile, MediaMarkt tente de se distinguer en étant le premier fournisseur aux Pays-Bas à proposer un stockage cloud illimité, même dans le pack de base. Cela pourrait être une alternative intéressante à, par exemple, Apple iCloud ou Google One, pour lesquels les utilisateurs doivent payer un supplément une fois que la quantité de photos, de vidéos et de documents dépasse un certain volume. Selon MediaMarkt, les données sont stockées en toute sécurité sur des serveurs européens en Norvège et protégées par une législation stricte sur la confidentialité.

Réseau KPN

Let’s Go Mobile repose sur le réseau de l’opérateur télécom néerlandais KPN. Les clients pourront choisir parmi différents packs pour les minutes d’appel et les données. En outre, il sera possible ‘dans un avenir proche’ d’ajouter des modules tels que des logiciels de sécurité et de bureau, des services de MediaMarkt et des ‘solutions professionnelles’ (non encore spécifiées).

MediaMarkt n’a pas encore communiqué les prix des abonnements, mais ‘ils coûteront clairement moins cher que ceux des principaux fournisseurs de réseaux, et les clients recevront un pack de base plus complet’, apprend-on. Selon la chaîne, Let’s Go Mobile s’inscrit dans une stratégie plus large consistant à être un ‘one-stop-tech-shop’ où les consommateurs peuvent acheter non seulement leur équipement, mais également des services et des accessoires connexes.

Pour le moment, l’offre ne sera disponible qu’aux Pays-Bas. ‘Si MediaMarkt envisage d’étendre cet abonnement à d’autres pays à l’avenir, la Belgique serait une étape logique, étant donné qu’elle fait partie de l’organisation MediaMarkt Benelux’, a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire