
L’offre à 5 euros de Hey! n’est plus visible sur le site, Testachats dépose plainte
Testachats a déposé plainte auprès du Jury d’éthique publicitaire (JEP) après que Hey!, la marque à bas coûts d’Orange Belgique, a dissimulé sur son site internet son offre à 5 euros par mois pour les appels et SMS illimités et 15 GB de données mobiles.
Hey! avait lancé cette offre en décembre dernier à la suite de l’arrivée sur le marché belge du 4e opérateur télecom, Digi, qui proposait appels et SMS illimités et 15 GB d’internet mobile pour un prix de 5 euros par mois. Orange avait réagi en adaptant les tarifs de sa marque à bas prix.
L’offre à 5 euros par mois de Hey! semble toutefois avoir disparu du site internet de la société. La page d’accueil du site propose désormais des abonnements à partir de 9 euros par mois. Il faut faire défiler la page jusqu’en bas et aller dans la rubrique FAQ (questions fréquemment posées) pour trouver trace de l’abonnement à 5 euros.
Orange indique que le design de son site web est en train d’être modifié “afin de rendre le choix plus clair pour nos clients”. Ce changement devrait être mis en ligne prochainement, selon l’entreprise.
Pour Testachats, il s’agit d’une communication trompeuse. L’association de défense des consommateurs a dès lors saisi le Jury d’éthique publicitaire.