Le fournisseur d’énergie Mega lance des abonnements de téléphonie mobile

© Mega
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Sous la devise ‘même connectivité, mais plus abordable’, le fournisseur d’énergie Mega proposera désormais aussi des abonnements de téléphonie mobile. L’entreprise utilisera pour ce faire le réseau d’Orange. La nouvelle offre Mega Telecom comprendra trois formules avec des prix débutant à 12 euros par mois. Toute personne disposant d’un contrat énergie Mega bénéficiera d’une réduction de 2 euros.

‘Nous avons toujours eu l’intention de diversifier nos activités’, déclare Thomas Coune, le CEO de Mega. ‘L’objectif est que notre branche télécoms devienne à terme aussi importante que notre branche énergie.’

La particularité de Mega Telecom, selon l’entreprise, c’est que le client puisse gérer facilement ses dépenses. Il pourra par exemple, via l’appli myMega, fixer des limites budgétaires, (dé)bloquer certains types de consommation et paramétrer diverses alertes, afin de ne jamais dépasser le budget mensuel voulu. Les commandes, telles que les modifications des options d’un abonnement, pourront être suivies par un système de type ‘track and trace, comme dans une boutique en ligne’.

‘Plus abordable’

Selon Mega, les abonnements de téléphonie mobile, tout comme l’énergie, sont devenus des produits de base – un poste de coût fixe pour lequel non seulement les adultes, mais aussi les enfants et les ados d’une même famille disposent souvent d’un abonnement. Comme les produits ‘ne diffèrent pratiquement pas en termes de qualité’, la concurrence peut ‘jouer pleinement sur le prix et les caractéristiques’, affirme-t-on. Le nouveau venu sur le marché des télécoms affirme vouloir rendre la téléphonie mobile plus abordable pour les familles en offrant aux clients disposant d’un contrat énergie une remise mensuelle de 2 euros par abonnement mobile.

Concrètement, Mega Telecom proposera trois abonnements:

• Spark: 12 euros par mois avec 150 minutes d’appel, 150 SMS et 5 Go de données mobiles.
• Flash: 17 euros par mois, avec appels et SMS illimités et 15 Go de données mobiles.
• Star: 27 euros par mois, avec appels et SMS illimités et 60 Go de données mobiles.

Comme susmentionné, chaque formule s’accompagnera d’une réduction combinée de deux euros avec un contrat d’énergie, et une offre promotionnelle s’appliquera les six premiers mois (en fonction de l’abonnement choisi).

Entreprise distincte

L’entreprise Mega, d’origine liégeoise, est le cinquième plus important fournisseur d’énergie en Flandre avec une part de marché de 3,4 pour cent pour l’électricité. Mega Telecom est, elle, une société distincte au sein du groupe Mega, avec une direction propre et une équipe d’assistance de vingt personnes. C’est le réseau d’Orange qui sera utilisé pour les abonnements téléphoniques, et les clients pourront donc ‘profiter de l’évolution technologique de ce réseau’. Le traitement de toutes les données des communications téléphoniques (telles que la saisie pour la facturation) s’effectuera via la plate-forme Transatel, un catalyseur MVNO de pointe au niveau européen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire