Google va supprimer le ‘défilement infini’ pour les résultats de recherche
Google va rétablir la pagination de ses résultats de recherche. Le soi-disant ‘défilement infini’ disparaîtra d’abord sur le desktop et dans quelques semaines également sur les appareils mobiles.
Jusqu’à aujourd’hui, quiconque effectuait une recherche sur le célèbre moteur de recherche de Google, pouvait en principe faire défiler les résultats de recherche à l’infini. L’ancienne pagination des résultats de recherche, qui posait par exemple un problème à un site, ‘s’il ne figurait que sur la deuxième ou la troisième page’, avait été adaptée aux appareils mobiles en octobre 2021. Et en 2022, Google avait également introduit le défilement infini pour l’ordinateur de bureau.
Mais cela appartient désormais au passé. La pagination des résultats de recherche reviendra d’abord sur le desktop, où vous pourrez cliquer sur ‘Next’ ou ‘Suivant’ en bas de page pour afficher plus de résultats. Google indique au site spécialisé Search Engine Land que cette adaptation permettra à l’entreprise de proposer des résultats plus rapidement. C’est ainsi que la page ne devra pas charger des résultats que les utilisateurs n’ont pas explicitement demandés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici