Google renonce aux noms de domaine

Pieterjan Van Leemputten

Google arrête Google Domains, ses services DNS et d’hébergement. Leur gestion sera bientôt reprise par une autre entreprise.

Domains existait depuis 2014, mais n’était sortie de sa version bêta qu’en 2022. Il s’agit du service de Google permettant d’enregistrer un nom de domaine sur internet et d’y combiner l’hébergement, la messagerie électronique et d’autres services encore. Domains gérerait quelque dix millions de noms de domaine.

C’en est à présent terminé. Google revend le tout à Squarespace. Quiconque a acheté un domaine via Google, ne doit encore rien faire pour l’instant. Le rachat ne sera en effet entériné que d’ici le troisième trimestre de cette année.

Squarespace déclare que les prix payés à présent par les clients resteront inchangés pendant 12 mois. On ignore comment ils évolueront ensuite. Tant Google que Squarespace promettent une période de transition. En principe, les domaines ne devraient donc pas simplement disparaître. Il est évidemment aussi possible de confier la gestion à une entreprise d’hébergement concurrente.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire