Scarlet augmente la vitesse d’internet
Le fournisseur internet Scarlet va accroître la vitesse de ses abonnements. Le prix restera inchangé.
Scarlet, filiale de Proximus, augmente la vitesse de téléchargement de 70 à 100 Mbps. Quant à la vitesse en upload, elle passe de 10 à 20 Mbps. Cette mise à niveau s’applique aux packs internet Loco, Trio et Trio Mobile, ainsi qu’à l’abonnement internet séparé Loco (34 euros par mois).
L’option Loco Fibre Boost devient également plus rapide, puisqu’elle passe de 200 Mbps à 300 Mbps en download et de 20 Mbps à 30 Mbps en upload. Seul l’abonnement internet le moins cher (Poco, 23 euros par mois) ne changera pas. Cet abonnement se caractérise par une limite de données de 50 Go.
Les nouveaux débits entreront en vigueur à partir du 1er septembre et seront disponibles aussi bien pour ceux qui disposent d’internet via la fibre optique que pour ceux qui utilisent encore une ligne téléphonique traditionnelle (VDSL). Gardez à l’esprit que votre vitesse maximale réelle sur VDSL dépend de votre emplacement. Il y a un risque important que ceux qui habitent quelque peu plus loin d’une armoire en rue, n’atteignent pas 100 Mbps dans la pratique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici