Proximus, Senhive et SkeyDrone vont collaborer sur la détection de drones
Proximus a conclu un partenariat stratégique avec Senhive, spécialisée dans la technologie de l’espace aérien, et SkeyDrone, qui fournit des services et des solutions pour les drones. Ensemble, ces entreprises lanceront sur le marché une solution de détection de drones pour répondre au problème croissant des vols non autorisés de drones.
Les activités de drones sans autorisation peuvent constituer une menace sérieuse pour différents types d’organisations, allant des entreprises industrielles aux (aéro)ports, prisons, centres de données et stades sportifs. Elles pourront par conséquent bénéficier d’une solution totale de détection de drones pour identifier et atténuer de manière proactive les risques potentiels dans les airs.
Mâts télécom
Proximus, Senhive et SkeyDrone ont décidé d’unir leurs forces pour lancer une telle solution sur le marché. Proximus mettra à disposition son infrastructure, afin que Senhive puisse installer ses capteurs de détection de drones à des endroits stratégiques sur les mâts télécoms. Cela permettra d’étendre progressivement la couverture du réseau de détection de drones. SkeyDrone prendra pour sa part en charge les logiciels et les services.
La solution offrira une vue d’ensemble en temps réel du trafic aérien, visualisera la position tant du drone que du pilote et déclenchera l’alarme lors de la détection d’intrus. Selon les partenaires, la technologie s’intègrera aussi parfaitement aux systèmes UTM existants pour distinguer les vols de drones avec et sans autorisation.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici