L’entreprise d’infrastructures de Telenet et Fluvius s’appellera Wyre

Micha Berger. © Wyre
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

A présent que la Commission européenne a donné son feu vert pour la nouvelle entreprise d’infrastructures de Telenet et Fluvius, le futur CEO Micha Berger en a révélé l’appellation: Wyre.

L’objectif de Wyre, connue jusqu’à présent sous le nom de code Netco, sera d’équiper de la fibre optique 78 pour cent des habitations en Flandre et des portions à Bruxelles. Ce projet débutera le mois prochain et devrait être terminé d’ici 2038. Il est ici question d’un investissement de 2 milliards d’euros. 

You

À propos du choix de l’appellation, l’entreprise d’infrastructures déclare que la lettre Y dans Wyre se réfère à ‘You’. ‘Notre ambition est en effet d’emmener tout le monde dans le futur numérique en continuant de renforcer le réseau existant et en ouvrant la voie à la fibre optique’, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Les plans d’une entreprise d’infrastructures conjointe existaient depuis quelques années déjà. C’est en octobre 2021 que Telenet et Fluvius avaient en effet conclu un accord d’intention contenant les grandes lignes du projet. Il fallut cependant attendre juillet 2022 pour parvenir à un accord contraignant. Ce n’est que fin mai de cette année que l’opérateur télécom et la firme de service public se virent attribuer par les autorités en charge de la concurrence l’approbation pour lancer leur co-entreprise.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire