HMD lance le téléphone Barbie
Un an après le film Barbie film et la vogue qu’il a provoquée, HMD sort son propre téléphone Barbie. Le fabricant cible ainsi de nouveau les personnes qui n’ont aucun problème à se passer un certain temps d’un smartphone.
Le téléphone Barbie est un appareil à clapet classique proposé de couleur rose vif qui vous salue d’un ‘Hi Barbie’ et d’un appel manqué de Ken. Ce bout de nostalgie vous reviendra à 129 euros.
Pour ce montant, vous disposerez non seulement d’un téléphone, mais aussi de deux panneaux arrière interchangeables, de stickers, d’un jeu de cristaux, d’un bracelet perlé de couleur pastel. Le tout vous replongera directement dans les mémorables années ‘90.
Le téléphone Barbie est aussi pourvu de mini-icônes dans le plus pur style… Barbie, ainsi que d’applis pour le bien-être mental. BarbieMeditation, des rappels de soins personnels, y compris des sons sur le thème de Barbie. Bref, tout ce qu’il faut pour le millénaire caractérisant encore la génération X, mais qui doit survivre dans un monde de la génération Z.
Le timing de l’appareil peut paraître étonnant dans la mesure où l’engouement autour de Barbie remonte entre-temps à un an déjà, lorsque la marque était à son apogée grâce au film éponyme. Il est possible que HMD et Mattel veuillent encore tirer parti de cet intérêt en collaborant aussi tardivement.
Spécifications
L’appareil proprement dit se profile comme un modèle vous permettant d’être accessible sans les médias sociaux, sans internet, avec tous les appels et autres SMS comme c’était le cas au début des années 2000. Il intègre toutefois encore un appareil photo de 0,3 mégapixel avec flash/lampe de poche. Sur le plan technique, cela ne représente peut-être plus grand-chose aujourd’hui, mais pour les nostalgiques, c’est tout ce qu’on avait à l’époque.
On trouve aussi un lecteur MP3 et une radio FM à bord, et l’appareil dispose d’un écran de 2,8 pouces (lorsqu’il est ouvert) et d’un écran de 1,77 pouce à l’extérieur. Notons aussi la présence de Bluetooth pour un casque et d’USB-C pour la recharge, mais ceux qui le souhaitent, peuvent également utiliser des écouteurs classiques à fiche audio de 3,5 mm. HMD promet neuf heures de conversation environ avec une batterie de 1.450 mAh.
Comme pour donner une plus-value à l’appareil, HMD fait référence à des études qui prétendent qu’une grande partie des utilisateurs veulent davantage se focaliser sur la santé mentale et passer moins de temps sur les médias sociaux.
Le téléphone ne se distingue donc pas par son originalité. Nokia avait en 2017 déjà ressorti son GSM 3310 et à l’époque aussi, le but était d’attirer les gens qui voulaient un second appareil qui les tenait accessibles, sans les notifications et autres impulsions d’internet. HMD repasse donc les plats cette année avec le Nokia 3210 et aussi avec le téléphone Barbie. En bref, l’appareil est la simplicité même: il se présente en rose flashy qui plaira à coup sûr aux nostalgiques.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici