Comme à son habitude, le spécialiste allemand des réseaux Fritz! présente de nombreux nouveaux produits à l’IFA de Berlin. La pièce maîtresse est le Fritz!Box 6690 Pro, un routeur filaire équipé du wifi 7 tri-bande.
Le Fritz!Box 6690 Pro combine le wifi 7 tri-bande à un modem DOCSIS intégré et au support de la domotique. Il atteint des débits wifi allant jusqu’à 12 Gbit/s et offre de nombreuses fonctionnalités de téléphonie, notamment la connectivité domotique via Zigbee/Matter et DECT ULE. Il inclut également les fonctions FRITZ!OS classiques telles que le VPN, le contrôle parental et un serveur multimédia.
Pour la maison et le jardin
Pour un usage domestique, le fabricant allemand présente les Fritz!Box 7630 et 4630. Le premier est un modèle DSL d’entrée de gamme avec Multi-Link Operation (MLO). Quant au Fritz!Box 4630, il est destiné à ceux qui possèdent déjà un modem à fibre optique et souhaitent bénéficier d’un wifi 7 stable, d’une faible latence et d’une diffusion fluide. Ces modèles offrent également un éventail de fonctionnalités pour la téléphonie, la maison connectée et l’intégrité réseautique.
Pour une couverture réseau encore meilleure, notamment dans les grandes habitations à plusieurs étages, Fritz! lancera prochainement les répéteurs Fritz! 1700 et 2700, ainsi que les kits Fritz!Mesh correspondants. Autre nouveauté: le Fritz!Repeater 1610 Outdoor: cet amplificateur wifi résistant aux intempéries (avec wifi 6 et PoE, alias Power over Ethernet) sera, selon le fabricant, idéal pour le jardin ou la terrasse.
Les prix conseillés des nouveaux équipements réseau n’ont pas encore été annoncés.
