Digi n’a accueilli que 9.000 clients en trois mois

Une carte SIM Digi. © Belga Image

La croissance de la clientèle de Digi Belgium, quatrième et plus jeune opérateur télécom de Belgique, a considérablement ralenti après les premiers mois de son lancement. La société-mère roumaine indique que l’opérateur comptait quelque 62.000 clients fin juin, soit seulement 9.000 de plus que trois mois plus tôt.

Ce nombre ne comprend que les clients du réseau mobile du nouveau venu sur le marché belge. La firme roumaine ne fournit pas encore de détails sur le réseau fixe déployé par Digi. 

Les chiffres et les déclarations des concurrents indiquaient déjà que Digi ne connaissait pas d’afflux massif. L’entreprise avait pourtant lancé une offre compétitive à 5 euros par mois pour 15 Go de données. Début juin, elle y avait ajouté un abonnement basique à 3 euros pour 5 Go de données.

Rappel à l’ordre

Cependant, le lancement s’est accompagné de plaintes de clients et de changements au niveau de la direction. En mai, la ministre fédérale des télécommunications, Vanessa Matz (Les Engagés), avait rappelé l’opérateur à l’ordre. En juin, le tribunal de l’entreprise de Bruxelles avait en outre condamné Digi pour non-respect de certaines règles de sécurité et permis à Bruxelles.

Le mois dernier, la société mère roumaine a annoncé à ses actionnaires avoir effectué plusieurs restructurations, conjointement avec son partenaire belge Citymesh, afin de simplifier la structure actionnariale. Digi Belgium est détenue à 51 pour cent par les Roumains, alors que Citymesh en détient 49 pour cent.

Digi introduit un nouvel abonnement data et supporte eSIM

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire