Digi a adapté son offre d’abonnements mobiles, a annoncé mercredi le 4e opérateur télécom. Il va ainsi proposer une offre spécialement dédiée aux grands consommateurs de données, avec 30 GB pour 7 euros, et augmenter le nombre de données incluses dans son offre à 5 euros.
À la fin de l’année dernière, Digi, nouveau venu sur le marché télécom belge, avait lancé sa toute première offre avec un abonnement à 5 euros par mois pour 15 Go de données et les appels et SMS illimités. Le tout sur un réseau 4G appartenant à Proximus et que l’opérateur loue en attendant de développer le sien. Plus tard, l’entreprise avait ajouté une formule à 3 euros avec 5 GB de données. Chaque gigaoctet supplémentaire coûte 60 centimes d’euro.
Digi offre désormais 20 GB de données pour son abonnement à 5 euros et lance également une nouvelle formule à 7 euros par mois avec 30 GB de données inclus. Cela en fait l’opérateur le moins cher du marché pour cette quantité de données mobiles.
‘Un marché plus concurrentiel’
Il est toutefois à noter que les SMS ne sont plus inclus de manière illimitée dans les abonnements à 5 et 7 euros. Le 4e opérateur (derrière Proximus, Orange et Telenet/Base, NDLR) facture à présent 7 centimes d’euro par SMS vers des numéros n’appartenant pas à son réseau, mais uniquement si le client envoie plus de messages qu’il n’en reçoit.
L’entreprise dit ‘augmenter les forfaits de données, pas les prix. En investissant dans sa propre infrastructure, Digi réalise d’importantes économies sur ses coûts d’exploitation, économies qui sont directement répercutées sur le client. Cela permet à l’entreprise de créer un marché plus concurrentiel tout en offrant à ses clients le meilleur rapport qualité-prix’, soutient-elle.