Digi Belgium postpose son lancement
‘Cet été’ devait voir le lancement du quatrième opérateur mobile, avait-on appris il y a quelques mois chez Digi Belgium. Mais ces plans ont pris du retard.
Digi Belgium affirme que le démarrage de ses activités de télécommunications dans notre pays se trouve dans sa phase finale. Ce faisant, l’entreprise déclare de manière détournée que la date limite de son lancement ne sera pas respectée. Quoi qu’il en soit, un report n’est pas non plus une annulation.
Digi Belgium est le fruit d’une collaboration entre la société-sœur de Cegeka, Citymesh, et la firme roumaine Digi. Dans les années à venir, l’entreprise devait être le quatrième acteur à déployer un réseau mobile national, combiné à l’internet fixe. Les activités télécoms professionnelles sont gérées par Citymesh, tandis que l’offre grand public dépend de Digi Belgium, qui est dirigée par Jeroen Degadt.
En plus du mobile, elle teste actuellement la fibre optique à Bruxelles et recherche dans ce but des ménages dans le quartier de Cureghem notamment. Aujourd’hui, dix mille foyers peuvent déjà être raccordés dans la capitale. L’ambition est de disposer d’un réseau de fibre optique propre dans toutes les grandes villes d’ici cinq ans, atteignant 2 millions de foyers.
Mais tous les regards sont tournés vers le réseau 5G de Digi Belgium et vers l’offre correspondante. Pendant les premières années, cela se fera via Proximus, jusqu’à ce que Digi Belgium dispose progressivement de sa propre infrastructure nationale. L’entreprise a d’ores et déjà annoncé qu’elle voulait faire bouger les prix avec des tarifs plus intéressants que ceux de Proximus, Orange et Telenet/Base.
Il faudra donc attendre encore un peu l’arrivée de cette offre concrète, car l’entreprise teste encore pleinement son réseau. On ignore pour le moment aussi si ce lancement aura lieu plus tard cette année ou si la date limite sera repoussée à 2025.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici