Bpost commercialise depuis quelques mois, dans le cadre d’un projet-pilote, des services de télécommunication de plusieurs marques dans certains de ses bureaux de poste. Mais l’entreprise voudrait in fine collaborer de manière exclusive avec un seul opérateur, a indiqué mardi un porte-parole de Bpost.
L’entreprise postale et de logistique est présente dans chaque commune du pays et souhaite maintenir ses bureaux aussi “pertinents” que possible. Dans cette optique, Bpost cherche à diversifier ses services au-delà de l’offre postale classique et ambitionne de transformer ses bureaux en véritables centres de services multifonctions.
Partenaire exclusif
Bpost a ainsi proposé ces derniers mois, dans plusieurs de ses bureaux, des abonnements de téléphonie mobile et d’internet commercialisés par Scarlet (Proximus), Hey! (Orange), Digi et Base (Telenet). Le projet-pilote est entretemps terminé avec les trois premiers opérateurs mais se poursuit avec Base.
Une fois cette période test terminée dans les prochains mois, Bpost se mettra à la recherche d’un partenaire exclusif en vue de conclure une collaboration à long terme. L’entreprise invitera les opérateurs télécom à faire une proposition, explique le porte-parole de Bpost.
L’entreprise a déjà noué des partenariats de ce type avec BNP Paribas Fortis dont des services bancaires sont proposés dans les bureaux de poste et avec Ria Money Transfer dont des services de transfert d’argent vers l’étranger sont également proposés.