BASE introduit l’eSIM pour les smartphones

© Getty Images
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Après Orange et Proximus, BASE propose désormais aussi le support eSIM pour les smartphones. Rappelons que sa société-mère Telenet avait adopté l’eSIM fin janvier déjà.

Avec l’eSIM pour montres intelligentes et ce qu’on appelle le ‘Telenet One Number’, le câblodistributeur malinois était à l’époque le premier sur le marché belge. Il permettait aux clients de ‘partager’ des données mobiles, des minutes d’appel et des SMS de leur abonnement mobile avec leur montre intelligente. L’eSIM pour smartphones a désormais été ajoutée pour Telenet et BASE et ce, tant pour les clients résidentiels que SOHO. Le service sera disponible pour les PME Telenet Business et grandes entreprises à partir de la deuxième quinzaine d’avril.

Les clients existants pourront facilement passer d’une carte SIM classique à une eSIM, s’ils le souhaitent. Grâce à l’eSIM, les nouveaux clients BASE pourront désormais commander et activer un abonnement mobile en moins de deux minutes via l’appli My BASE sur leur téléphone. Le service sera entièrement gratuit.

Qu’est-ce qu’une eSIM exactement?

Une eSIM (’embedded SIM’) est une mini-puce installée dans l’appareil, qui fonctionne de la même façon qu’une carte SIM classique. Elle prend toutefois moins de place, ce qui permet aux fabricants d’utiliser l’espace ainsi libéré dans les smartphones et autres gadgets pour prévoir d’autres fonctions.

Cela représente aussi pas mal d’avantages pour le consommateur. Grâce à l’eSIM, les utilisateurs peuvent facilement basculer d’un abonnement professionnel à un abonnement privé, sans devoir changer de carte. Les grands voyageurs, les expatriés et les touristes peuvent ainsi plus facilement se tourner vers une offre télécom mobile locale, lorsqu’ils séjournent dans un autre pays.

Après des débuts hésitants, le nombre de smartphones supportant l’eSIM commence progressivement à augmenter. C’est ainsi que la fonctionnalité est disponible pour les propriétaires de certains iPhones, d’appareils de la gamme Samsung Galaxy S et du nouveau Google Pixel 8 . Dans le même temps, l’eSIM trouve de plus en plus sa voie dans les montres intelligentes.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire