Apple vend beaucoup plus d’iPhones en Chine après des baisses de prix

© CFOTO/Future Publishing via Getty Images

Apple a vendu beaucoup plus d’iPhones en Chine le mois dernier suite à des baisses de prix, selon les calculs de l’agence de presse Bloomberg. D’après celle-ci, il s’agit d’une hausse de 52 pour cent en avril par rapport à la même période de l’année dernière.

Il y a également eu une augmentation en mars. Au cours des deux premiers mois de l’année, les ventes d’iPhones en Chine avaient par contre fortement diminué. Apple a réduit les prix des iPhones dans ce pays à l’approche d’un grand festival de shopping en juin. Avril est généralement un mois au cours duquel Apple vend moins de produits, de sorte que de petits changements dans les prix peuvent entraîner d’importantes fluctuations en pourcentage.

Des concurrents d’Apple, tels que la chinoise Huawei, et l’interdiction des iPhones au sein des organismes gouvernementaux et des entreprises chinoises ont entraîné des pertes significatives de parts de marché d’Apple au premier trimestre en Chine. Les ventes ont ainsi connu une baisse à deux chiffres au cours des deux premiers mois de l’année. Un revirement s’est cependant produit en mars avec une nouvelle hausse des ventes de 12 pour cent.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire