Symantec: la sécurité, prioritaire pour les PME
Une étude récente du spécialiste de la sécurité Symantec conclut que… la sécurité est la priorité informatique n° 1 des PME dans le monde.
Une étude récente du spécialiste de la sécurité Symantec conclut que… la sécurité est la priorité informatique n° 1 des PME dans le monde.
Pas surprenant pour un spécialiste de sécurité qu’au terme d’une enquête mondiale, la sécurité apparaisse comme la priorité majeure de l’IT. Ainsi, 77% des PME de la zone EMEA reconnaissent avoir subi une attaque internet durant l’année écoulée et 71% admettent avoir perdu un terminal (ordinateur portable, assistant personnel, téléphone mobile, etc.).
Pourtant, les PME affirment dépenser en moyenne 41.000 EUR par an pour la protection de leur informatique. Certes, 87% de ces PME disposent d’un plan de reprise d’activité, mais 23% seulement considèrent un tel plan comme bon à excellent. Par ailleurs, 74% des PME se déclarent plutôt ou extrêmement préoccupées par la perte d’informations, et 42% auraient déjà été victimes de pertes de données confidentielles ou propriétaires.
Face à ce constat, Symantec recommande d’éduquer les employés sur la sécurité et sur les menaces récentes, de déployer dans les PME une solution de protection complète des données et mettre en place un plan efficace de sauvegarde et de restauration, ainsi que de protéger la messagerie et les ressources web. En s’adressant bien sûr par priorité à …
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici