Steve Ballmer: “La tablette Surface prend un départ modeste”
Même si le stock de Surface était épuisé pendant plus d’une semaine, le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, parle d’un démarrage ‘modeste’ des ventes, sans citer pour autant de chiffres.
Même si le stock de Surface était épuisé pendant plus d’une semaine, le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, parle d’un démarrage ‘modeste’ des ventes, sans citer pour autant de chiffres.
Au journal français Le Parisien, Ballmer a évoqué un début ‘modeste’ pour les ventes de la nouvelle tablette de Microsoft lancée en grand tralala il y a trois semaines. Il s’est cependant abstenu de citer des chiffres.
Selon le CEO, les ventes sont contrariées par un manque de canaux d’écoulement: chez nous, la tablette n’est disponible que via le Microsoft Store virtuel. Il n’y a qu’aux Etats-Unis que l’appareil est physiquement commercialisé dans une douzaine de magasins.
Les ventes de la tablette ne semblent donc pas démarrer sur les chapeaux de roue, bien qu’il faille ajouter que le stock de la Surface RT ait été pendant quelque temps épuisé dans le Microsoft Store. Microsoft a commandé 3 à 5 millions d’exemplaires de la Surface RT et de la Surface Pro quelque peu plus chère pour les trois premiers mois.
Nouvelle Microsoft Surface Pro en 2013Steve Ballmer a également déclaré à Le Parisien qu’une nouvelle version de la Surface Pro équipée d’un boîtier plus robuste serait lancée sur le marché début de l’an prochain. Elle disposera d’un processeur Intel Ivy Bridge i5 avec graphiques HD, de 4 Go de mémoire et d’un SSD d’une capacité de stockage de 128 Go. Elle offrira aussi un écran de 10,6 pouces d’une résolution supérieure: 1.920 x 1.080 pixels. Les prix ne sont pas encore connus.
La confiance du consommateur croît Malgré les débuts ‘modestes’ de la nouvelle tablette, un sondage réalisé par le cabinet d’analystes YouGov indique que les consommateurs se montrent assez positifs à l’égard de Microsoft grâce à la gamme Surface et au système d’exploitation Windows 8 pour PC, tablettes et smartphones.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici