Spotify recueille 250 millions de dollars

Pieterjan Van Leemputten

Le diffuseur de musique Spotify a récolté 250 millions de dollars. La valeur marchande de l’entreprise est ainsi évaluée actuellement à plus de quatre milliards de dollars.

Le diffuseur de musique Spotify a récolté 250 millions de dollars. La valeur marchande de l’entreprise est ainsi évaluée actuellement à plus de quatre milliards de dollars.

Les détails de l’accord ne sont pas connus officiellement, mais des sources anonymes indiquent tant à Reuters qu’au Financial Times que l’investisseur principal serait Technology Crossover Ventures.

En tout, Spotify a recueilli ces dernières années plus de 400 millions de dollars (269,65 millions d’euros). En 2012, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 435 millions de dollars, un doublement par rapport à 2011. Mais en même temps, elle a vu sa perte croître de 45,4 à 58,7 millions de dollars.

Spotify utilisera probablement cet investissement supplémentaire pour lancer son diffuseur musical sur de nouveaux marchés comme au Japon, ou pour mieux concurrencer encore d’autres acteurs. Aujourd’hui, Spotify compte 24 millions d’utilisateurs actifs dans 32 pays, mais seulement 6 millions d’utilisateurs payants.

Par comparaison, son concurrent Deezer a annoncé au début de ce mois qu’il recensait 5 millions d’utilisateurs. Mais ce rival français croît pour l’instant plus rapidement que Spotify en termes de clients payants. Cela est notamment dû au fait que Deezer conclut aussi des accords avec des acteurs télécoms locaux qui proposent le service dans le cadre d’abonnements internet spécifiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire