Sophos: la sécurité toute simple pour les entreprises moyennes
Après une réorganisation et une entrée en Bourse, le spécialiste de la sécurité britannique Sophos cible pleinement le marché des entreprises moyennes avec des produits de qualité professionnelle aisément gérables, proposés exclusivement en distribution indirecte.
L’entreprise installée à proximité d’Oxford table sur une gamme de produits de sécurité propres ‘end-point’ (y compris des appareils mobiles) et de réseau (y compris un pare-feu de nouvelle génération et l’offre Unified Threat Management/UTM).
Une nouveauté: ‘Sophos Central’ pour une gestion intégrée de ces produits et une meilleure vision des problèmes de sécurité, même pour une entreprise dépourvue d’experts en sécurité. Sophos fait dans ce but appel notamment aux services ‘cloud’, alors qu’à terme, Sophos Central sera aussi ouvert aux produits de sécurité de tiers (via des API publiées), outre le développement de fonctions analytiques (en temps réel), selon le CTO Joe Levy.
Distribution indirecte
En entrant à la Bourse au bout de 30 années, Sophos connaît de nouveau une forte croissance que son CEO Kris Hagerman attribue au “focus sur la sécurité pour les entreprises moyennes, et exclusivement en distribution indirecte”. Au niveau mondial, Sophos dispose de plus de 20.000 partenaires pour qui, outre la vente de produits, l’offre de services de conseils et de gestion à leurs clients constitue une opportunité de croissance.
Hagerman envisage à brève échéance la possibilité de doubler le chiffre d’affaires à 1 milliard de dollars environ avec des rentrées prévisibles grâce à une majorité de contrats de souscription de longue durée.
Pour ce qui est du Brexit, Hagerman n’y voit aucun problème, parce que le marché de la sécurité progresse encore fortement, tandis que son entreprise est dès à présent active au niveau mondial avec plus de 220.000 clients et 40 filiales.
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