Sony va réintroduire son chien robot Aibo
Sony a annoncé son désir de relancer sur le marché son fameux chien robot Aibo. La nouvelle version sera nettement plus mignonne que l’originale d’il y a douze ans, mais elle ne sera vendue qu’au Japon.
Le robot pourra apprendre de ses propriétaires et de son environnement et sera capable de consulter dans le nuage des données apprises par ses congénères. Il sera équipé de caméras, de logiciels de localisation et de cartographie, du wifi et de l’intelligence artificielle pour lui permettre de comprendre ses propriétaires.
L’appareil new look a été conçu pour ressembler davantage à un véritable chien… de bande dessinée et pourra au fil du temps développer sa propre personnalité. Le petit robot effectue des mouvements canins typiques, mais pas grand-chose d’autre: il marche, donne la patte, s’assied, joue avec une balle, se gratte les oreilles, etc. Il sera commercialisé à partir de janvier au prix de 198.000 yens (1.490 euros) environ, plus un abonnement mensuel.
L’Aibo original avait été lancé, il y a douze ans, avant de disparaître en 2006. Ce fut l’un des premiers ‘robots domestiques’ de ce genre. Le fait qu’il soit à présent relancé dans une nouvelle version, pourrait indiquer que Sony entend surtout démontrer ses compétences en intelligence artificielle. En raison du prix et du segment ciblé par le chien, il est probable qu’il ne sera pas un produit de masse.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici