Sony lance une montre intelligente avec fonction d’appel et support NFC

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Sony vient de sortir une nouvelle montre intelligente (smartwatch). Elle est étanche, dispose d’une fonction téléphone et du support NFC, afin que son utilisateur puisse la connecter sans fil à un smartphone.

Sony lance une sorte de smartphone Android à mettre autour du poignet: la SmartWatch 2.

Cette montre intelligente servait précédemment déjà (il s’agit là de la deuxième génération) comme une espèce de second écran pour le téléphone. Grâce à la technologie de communication sans contact NFC (Near Field Communication), il est possible de la connecter à un smartphone, puis d’échanger des informations sans fil entre les deux appareils. Il va de soi que l’on peut également y contrôler les tweets, les posts sur Facebook, ainsi que les courriels.

Le gadget peut aussi être utilisé comme télécommande de l’appareil photo et de la musicothèque d’un appareil Android. L’on y trouve encore une fonction d’appel, ainsi qu’une appli cartographique en vue de tracer rapidement un itinéraire. Vous ne devrez même pas l’enlever pour passer sous la douche car la montre intelligente est étanche (classe IP57).

Son mini-écran a une taille d’1,6 pouce et offre une résolution de 220 x 176 pixels. La ‘smartwatch’ est logée dans un boîtier en aluminium et sera disponible en plusieurs couleurs à partir de septembre. Son prix n’a pas été communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire