SoftwareOne appréciée par les banques nationales européennes
Quatorze banques centrales européennes, dont la Banque Nationale de Belgique, ont attribué un contrat cadre d’envergure à l’entreprise suisse SoftwareOne. L’adjudication, qui était dirigée par De Nederlandsche Bank, porte sur l’achat et la maintenance de progiciels standard (p. ex. Microsoft, IBM, logiciels antivirus, …) via un seul et unique revendeur. Le contrat cadre, d’une valeur estimée de 50 millions d’euros, a été concédé au revendeur suisse de software SoftwareOne. Il n’y a pas que De Nederlandsche Bank qui tirera parti de ce contrat, puisque 13 autres banques centrales européennes (notamment donc la Banque Nationale de Belgique) pourront elles aussi passer des commandes conformément à l’accord.
Quatorze banques centrales européennes, dont la Banque Nationale de Belgique, ont attribué un contrat cadre d’envergure à l’entreprise suisse SoftwareOne.
L’adjudication, qui était dirigée par De Nederlandsche Bank, porte sur l’achat et la maintenance de progiciels standard (p. ex. Microsoft, IBM, logiciels antivirus, …) via un seul et unique revendeur. Le contrat cadre, d’une valeur estimée de 50 millions d’euros, a été concédé au revendeur suisse de software SoftwareOne. Il n’y a pas que De Nederlandsche Bank qui tirera parti de ce contrat, puisque 13 autres banques centrales européennes (notamment donc la Banque Nationale de Belgique) pourront elles aussi passer des commandes conformément à l’accord.
SoftwareOne a installé son siège principal à Stans, en Suisse. Elle occupe plus de 750 personnes dans des filiales réparties dans 48 pays. En 2011, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires d’1,5 milliard de dollars. Elle est pour l’instant en croissance très rapide. En 2012, son chiffre d’affaires devrait atteindre 2,1 milliards de dollars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici