Skype désormais intégrée aux centraux téléphoniques
Avec le lancement de Connect 1.0, Skype vise dorénavant plus explicitement le marché des entreprises.
Avec le lancement de Connect 1.0, Skype vise dorénavant plus explicitement le marché des entreprises.
Skype Connect 1.0 est officiellement disponible depuis cette semaine. Il s’agit d’une solution permettant aux entreprises d’intégrer le service de téléphonie de Skype – un protocole fermé – à leur central téléphonique PBX traditionnel ou à une infrastructure unified communication plus large basée généralement sur SIP. Pour les entreprises, cela signifie que les centraux et appareils téléphoniques existants ne doivent pas être remplacés.
Comme on le sait, Skype envisage une entrée en Bourse. Des documents transmis à cette fin par l’entreprise, il ressort que son intention manifeste est de se lancer sur le marché des entreprises et d’introduire des applications professionnelles tant pour le segment des PME que pour les plus grandes sociétés. Skype Connect – qui existait il est vrai depuis quelque temps déjà en version bêta – s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
Selon Skype, il y a actuellement 2.600 clients pour Connect. Il faudra surtout observer si Connect – combiné à un abonnement mensuel de quelque 7 dollars – rencontrera rapidement le succès. Ce nouveau produit illustre en tout cas bien la raison pour laquelle des acteurs comme Google et Cisco s’intéresseraient autant à Skype. Les rumeurs persistent en effet à propos du fait que Cisco souhaiterait mettre la main sur l’entreprise VOIP.
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