Serco décroche le contrat européen des services de callcenter

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

La filiale belge de l’entreprise britannique de services Serco a empoché le contrat-cadre européen pour la fourniture de services de centre d’appels.

La filiale belge de l’entreprise britannique de services Serco a empoché le contrat-cadre européen pour la fourniture de services de centre d’appels.

Le contrat prévoit l’implication d’opérateurs de callcenter dans le centre d’appels européen Infotel installé à la rue de la Loi à Bruxelles (avec un centre d’appels d’urgence situé à la rue Joseph II). Ce centre d’appels traite les communications qui arrivent au numéro général des institutions européennes, mais aussi les demandes d’informations, les fax et les e-mails. Bon an mal an, il s’agit, selon une estimation, de quelque 210.000 communications durant les jours ouvrables.

Depuis 2008, 26 personnes de l’entreprise du Brabant Wallon ACOServices, qui collabore avec Siemens Enterprise Communications, y sont actifs, en plus de 3 fonctionnaires européens. Ils y travaillent sur une solution Siemens-Altitude (‘I_Call’). Le contrat-cadre que l’entreprise avait décroché à l’époque, revêtait une valeur supérieure à 10 millions d’euros.

Ce contrat-cadre pour les 4 prochaines années a cette fois été empoché par la britannique Serco. Cette entreprise n’est pas une inconnue des institutions européennes, étant donné qu’elle se charge depuis 2009 entre autres aussi du service d’assistance de la Commission européenne et du Comité de l’Union européenne. Pour cette nouvelle adjudication, l’on estime que Serco recevra quelque 3,29 millions d’euros par an.

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