Une entreprise industrielle sur trois aux prises avec des problèmes de réseau

Une firme industrielle sur trois est régulièrement confrontée à des problèmes de réseau. Près de 45 pour cent des entreprises subissent des pannes de ce genre plusieurs fois par mois, tandis que 12 pour cent seulement déclarent en rencontrer une fois par an au moins.

Voilà ce qui ressort d’un rapport établi par la firme de sécurité Kaspersky. Les entreprises industrielles opèrent souvent avec des infrastructures distribuées, telles que des usines et des succursales situées à différents endroits, ce qui génère des complications logistiques, des problèmes de communication et des défis en matière de coordination des activités.

Problèmes IT et de sécurité

Les entreprises industrielles sont également régulièrement confrontées à des problèmes IT et de sécurité. Selon le rapport Kaspersky, 49 pour cent des firmes de production considèrent la détection et la résolution rapides d’incidents de cybersécurité comme leur plus grand défi, tandis que le suivi des mesures de sécurité (46 pour cent) et l’élaboration d’une politique de sécurité cohérente (42 pour cent) constituent également d’importants goulots d’étranglement.

Près de 30 pour cent des entreprises signalent régulièrement des problèmes de réseau, tels que des pannes et de piètres performances des applications. Dans ce groupe, 38 pour cent en font l’expérience une à trois fois par mois, 28 pour cent plusieurs fois par mois et 7 pour cent même chaque semaine.

La plupart des entreprises (74 pour cent) ont besoin d’1 à 5 heures pour restaurer le réseau après une panne, mais pour 10 pour cent d’entre elles, cela peut prendre jusqu’à une journée de travail complète. Ce temps d’arrêt entraîne des dommages financiers importants, ce qui rend indispensable des solutions rapides.

En collaboration avec Dutch IT Channel

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire