Une compagnie des eaux américaine touchée par une cyberattaque

© Getty Images
Els Bellens

American Water, la principale compagnie publique des eaux et de leur traitement aux Etats-Unis, a dû fermer certains de ses systèmes en raison d’une cyberattaque.

Dans un rapport adressé au régulateur boursier SEC, American Water révèle avoir engagé des cyber-experts pour enquêter et résoudre l’incident. L’attaque l’a contrainte à fermer certains systèmes internes et sa plate-forme clients en ligne. Cela signifie, entre autres, que les factures sont reportées.

American Water gère des installations d’eau potable et de traitement des eaux desservant 14 millions de personnes dans 14 états américains. La compagnie est également responsable de 18 installations (d’eau) militaires. Les infrastructures publiques telles que les installations d’eau et d’électricité sont des cibles de choix pour les cyberattaques, car elles disposent souvent d’une sécurité obsolète. Plusieurs installations d’eau américaines ont été attaquées ces dernières années par des gangs liés, entre autres, à la Chine, à l’Iran et à la Russie.  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire