Un groupe chinois pirate des réseaux américains de fourniture d’informations

© Getty Images

Une cyberattaque exécutée par des hackers liés au gouvernement chinois s’est introduit par intrusion dans un vaste réseau de fournisseurs américains de services à haut débit. Les pirates ont également pu avoir eu accès à des systèmes gouvernementaux par le biais de demandes de mise sur écoute électronique. Voilà ce que révèle le Wall Street Journal .

Les hackers ont peut-être des mois durant eu accès au réseau utilisé pour des demandes légitimes d’accès aux données de communication, selon des personnes actives dans le secteur. Cela pourrait représenter un risque majeur pour la sécurité nationale.

Les fournisseurs à haut débit Verizon, AT&T et Lumen Technologies font partie des entreprises, dont les réseaux ont été piratés. Le groupe de hackers est connu sous l’appellation Salt Typhoon.

Impact

Le piratage a été découvert ces dernières semaines. L’impact et les conséquences de l’attaque font toujours l’objet d’une enquête.

Selon les dires d’un initié, le gouvernement américain prend la question au sérieux. Des pirates informatiques chinois sont également soupçonnés d’avoir tenté d’accéder à des installations de traitement de l’eau, à des centrales électriques et à des aéroports aux Etats-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire