Microsoft intervient pour accroître la résilience contre les pirates
Microsoft ajoute des experts en sécurité spéciaux à ses équipes de produits en vue d’augmenter la résilience contre les pirates informatiques. Le groupe technologique américain a récemment fait l’objet de nombreuses critiques pour avoir été incapable de prévenir plusieurs cyberattaques graves.
Les experts en sécurité relèveront directement d’Igor Tsyganskiy, responsable mondial de la cybersécurité chez Microsoft depuis décembre. Le mois dernier, le Cyber Safety Review Board américain a publié un rapport accablant. Dans ce document, le régulateur souligne l’incapacité de l’entreprise à stopper un piratage lié à la Chine. Microsoft a également été invitée à mettre en œuvre des réformes dans les plus brefs délais.
Mises à jour sécuritaires
Ce rapport concernait un incident survenu l’an dernier. Mais au début de cette année, Microsoft a beaucoup souffert des agissements de pirates d’Etat russes qui tentaient de s’introduire dans ses systèmes. Tel fut finalement le cas en janvier. Les cybercriminels ont ensuite réussi à accéder aux comptes de messagerie d’employés de Microsoft. Outre quelques cadres, plusieurs collaborateurs s’occupant de cybersécurité et de questions juridiques figuraient parmi les victimes.
En réaction à ces incidents, Microsoft décida, entre autres, de mettre en œuvre plus rapidement les mises à jour de sécurité. Le directeur de Microsoft, Satya Nadella, souligna la semaine dernière encore que son entreprise travaillait intensivement sur ce dossier. Lors d’un entretien avec des investisseurs, il déclara que Microsoft ‘accordait la priorité absolue à la sécurité’.