Le gestionnaire de mots de passe affirme que sa nouvelle extension pour navigateur offre une alternative plus sécurisée aux AI bots, qui se connectent pour vous aux sites web.
1Password crée et collecte pour vous des mots de passe dans un coffre-fort sécurisé. L’idée de ce type de ‘password manager’ est de générer des mots de passe complexes et de les mémoriser au cas où vous les auriez oubliés. Grâce à son module pour AI bots, 1Password fait exactement l’inverse.
Le module Secure Autofill est conçu pour les utilisateurs d’outils d’IA et de navigateurs. Pensez à des outils comme Claude, Gemini ou ChatGPT, qui naviguent sur internet pour vous, rapatrient vos courriels, commandent des tickets, etc. Pour 1Password, le risque n’est pas d’oublier votre mot de passe, mais plutôt de le conserver longtemps, ce qui représente une menace supplémentaire en cas de future fuite de données.
Selon 1Password, Secure Autofill est censé contourner le problème en ‘injectant les identifiants de connexion directement dans le navigateur, mais uniquement si l’utilisateur approuve l’accès’. Cet outil est conçu pour fonctionner avec les AI bots existants. Lorsque ceux-ci rencontreront un écran de connexion, ils devront demander le mot de passe à 1Password. Secure Autofill le recherchera ensuite et demandera l’approbation de l’utilisateur (par exemple, via une empreinte digitale) avant de poursuivre. L’outil est actuellement disponible en accès anticipé dans Browserbase, une plateforme qui développe un navigateur et des outils spécifiquement pour les agents d’IA.