Google souhaiterait s’emparer de la start-up de sécurité Wiz
Le montant de l’accord tournerait autour des 23 milliards de dollars. Cela en ferait le rachat le plus coûteux jamais réalisé par Google.
Google envisage de racheter Wiz, comme le révèle le Wall Street Journal. Wiz, basée à New York, est spécialisée dans la cybersécurité pour le cloud, avec des outils et des scanners pour les grandes entreprises. La start-up applique la segmentation: des couches séparées permettant de sécuriser l’infrastructure entre différents environnements cloud. Comme Google est l’un des principaux fournisseurs de nuages, le rachat pourrait améliorer considérablement la sécurité de sa propre plate-forme, et donc sa réputation de fournisseur de nuages.
Le montant de la transaction approcherait les 23 milliards de dollars, soit quasiment le double du plus important rachat jamais réalisé par Google: celui de Motorola Mobility en 2012. L’opération n’est toutefois pas encore complètement entérinée. La semaine dernière, la société-mère de Google, Alphabet, avait encore renoncé à un rachat majeur, à savoir celui de l’acteur CRM HubSpot.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici