Dropbox renonce à son gestionnaire de mots de passe

© Getty Images
Els Bellens

Le service Passwords sera supprimé fin octobre. Les utilisateurs du gestionnaire de mots de passe sont invités à utiliser une alternative.

Passwords est le gestionnaire de mots de passe du service de stockage Dropbox. Il permet de stocker en toute sécurité mots de passe, noms d’utilisateur et informations de paiement. Mais plus pour très longtemps. Dropbox fermera en effet ce service le 28 octobre prochain. A partir de cette date, les utilisateurs ne pourront plus consulter les données.

L’entreprise a annoncé que la suppression serait progressive. A partir du 28 août, par exemple, vous ne pourrez plus ajouter de nouvelles données au gestionnaire de mots de passe, et le 11 septembre, le support de l’appli mobile Passwords prendra fin. Toutes les données en seront supprimées le 28 octobre.

Alternative

Les gestionnaires de mots de passe constituent souvent une alternative plus sûre à la simple mémorisation, car ils permettent de définir des mots de passe beaucoup plus complexes. Dropbox conseille donc aux utilisateurs d’exporter leurs données et de migrer vers une alternative. Dropbox recommande en l’occurrence 1Password, mais plusieurs gestionnaires de mots de passe existent désormais. De nombreux navigateurs proposent entre-temps aussi ce service.

Dropbox avait lancé Passwords en 2020 suite au rachat du gestionnaire de mots de passe Valt. On ignore encore pourquoi le service va être abandonné.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire