Plus de la moitié des sites gouvernementaux allemands touchés par une cyberattaque
Hier mercredi, une cyberattaque a rendu tout un temps inaccessibles plusieurs sites d’Etat officiels, des sites web de la police, ainsi que ceux du ministère de l’intérieur. En tout, ce sont les sites de plus de la moitié des Länder allemands qui ont été touchés.
Avant-hier mardi déjà, des sites web du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, de la Saxe-Anhalt et de la Basse Saxe avaient été attaqués. ‘Nous pensons que les agressions subies par les différents Länder étaient coordonnées’, a déclaré Lydia Hüskens, ministre des affaires numériques de Saxe-Anhalt.
‘Jamais auparavant, il n’y eut une cyberattaque d’une telle ampleur lancée contre les sites de l’administration d’Etat à Berlin’, a expliqué Ralf Kleindiek, secrétaire d’Etat en charge des affaires numériques au ministère de l’intérieur. Il a cependant assuré qu’aucune donnée n’avait été divulguée ou volée.
En Basse Saxe, les autorités enquêtent sur un suspect accusé de piratage. Un porte-parole du ministère public a déclaré que toutes les causes possibles étaient examinées, mais qu’il y avait des indices d’une origine pro-russe. Mardi, les hackers avaient aussi ciblé un site du ministère du développement pour la reconstruction de l’Ukraine. Les autorités mènent l’enquête pour savoir si les attaques sont liées entre elles.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici