‘Les Etats-Unis envisagent d’interdire les routeurs TP-Link pour des raisons de sécurité nationale’ 

TP-Link Archer C3200 router. © Gavin Roberts/MacFormat Magazine/Future via Getty Images

Les autorités américaines envisagent d’interdire les routeurs wifi du fabricant chinois TP-Link. Ces routeurs domestiques populaires auraient en effet été liés à des cyberattaques. 

Voilà ce qu’a révélé le Wall Street Journal (WSJ) hier mercredi sur la base des dires d’initiés. Les produits de TP-Link sont également en vente en Belgique. 

Selon les sources, les autorités enquêtent pour savoir si les routeurs en question présentent un risque pour la sécurité nationale. Les ministères américains du Commerce, de la Défense et de la Justice ont commencé à investiguer sur l’entreprise. Une éventuelle interdiction de vente pourrait entrer en vigueur au début de l’année prochaine. Selon les initiés, le ministère du Commerce préparerait une assignation à comparaître. 

TP-Link est l’un des principaux fabricants de routeurs wifi au monde. Aux Etats-Unis, la firme détient une part de marché de 65 pour cent environ, selon le WSJ. En plus des routeurs, elle fabrique entre autres aussi des prises connectées et des caméras de sécurité tant pour les particuliers que pour les utilisateurs professionnels. 

Contenu partenaire