Le logiciel Kaspersky se remplace de lui-même aux Etats-Unis

Eugene Kaspersky.
Els Bellens

Les utilisateurs de l’antivirus Kaspersky aux Etats-Unis ont remarqué que leur logiciel s’était automatiquement supprimé pour être remplacé par un produit ‘UltraAV’ moins connu.

La raison de ce remplacement réside dans la récente interdiction de Kaspersky aux Etats-Unis. Cet été, le gouvernement a en effet mis sur une liste noire la firme de sécurité d’origine russe. La vente du nouvel antivirus Kaspersky est interdite et, à partir de la fin de ce mois, l’entreprise ne sera plus autorisée à introduire des mises à jour, ce qui est assez important pour un programme de sécurité.

En guise de solution, Kaspersky a décidé de faire migrer ses utilisateurs américains vers UltraAV, un fournisseur américain de produits de sécurité. Sous Windows, cela a eu lieu automatiquement cette semaine et sans aucune annonce. Les utilisateurs ayant lancé leur PC ont constaté que l’antivirus Kaspersky avait été supprimé et remplacé. Les utilisateurs Apple et Android devront, eux, télécharger le nouveau logiciel.

Ce changement est particulièrement étonnant dans la mesure où UltraAV est un fabricant de produits de sécurité relativement inconnu. Alors que Kaspersky (malgré de récentes accusations) jouit depuis des années d’une réputation mondiale pour sa solide protection contre les logiciels malveillants et les virus, UltraAV est apparemment une très petite entreprise de Boston qui engrange soudainement de nombreux clients. Reste donc à savoir si ces clients continueront de progresser sur le plan de leur sécurité.  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire