Le gestionnaire de parkings Indigo piraté: des données de clients belges divulguées

© Getty Images
Pieterjan Van Leemputten

Indigo, qui exploite des places de parking dans de nombreuses villes belges, a été victime d’un piratage. Des données personnelles de clients belges ont été volées.

Indigo révèle dans un bref message sur son site web qu’un cyber-incident s’est produit. Dans un courriel adressé à ses utilisateurs belges, l’entreprise fournit quelques détails supplémentaires à ce propos: des adresses e-mail, noms, plaques d’immatriculation, numéros de téléphone et adresses postales de clients ont été dérobés.

Les mots de passe et les coordonnées bancaires ne sont pas concernés, mais l’entreprise recommande néanmoins aux clients de modifier le mot de passe de leur compte Indigo Neo.

Indigo ne fournit aucune indication sur le nombre de données clients qui ont été volées. L’entreprise gère 165 parkings en Belgique et 160.000 places de stationnement individuelles en rue dans 75 villes et communes. Les données dérobées semblent concerner principalement des clients qui ont créé un compte auprès de l’entreprise, par exemple pour effectuer une réservation de parking.

Utilisation frauduleuse de données

Le gestionnaire de parkings affirme avoir informé les autorités compétentes du vol des données. Parallèlement, il précise qu’aucune utilisation frauduleuse de données n’a été identifiée ‘à ce jour’. Cependant, cette explication n’a que peu de valeur étant donné que la fuite de données vient seulement d’être connue.

Le risque est grand que de telles informations personnelles soient vendues par les pirates à d’autres criminels, qui tenteront ensuite de tromper les clients d’Indigo avec des lettres, des courriels ou des appels téléphoniques concernant, par exemple, de (fausses) amendes de circulation ou d’autres frais liés à leur voiture.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire