La KLM piratée sur X: ‘Non, nous ne volons pas vers la lune’

© Getty Images

Le compte X de la compagnie aérienne néerlandaise KLM a été piraté. Trois messages y ont été publiés en peu de temps la semaine dernière, avant d’être supprimés. KLM y prétendait, entre autres, qu’elle allait voler vers la lune. Des mesures ont désormais été prises pour éviter que cela ne se reproduise et, selon le porte-parole, elles semblent porter leurs fruits.

KLM enquête actuellement sur l’auteur des messages. Les posts supprimés faisaient référence à la crypto-monnaie Solana et à la crypto-plateforme pump.fun. ‘Nous avons examiné le marché Solana aujourd’hui. Souhaitez-vous voyager avec KLM? Destination: la lune!’, peut-on lire sur le premier message affiché dans des captures d’écran.

Agent d’IA

Le deuxième message était une réaction au premier: ‘Attachez vos ceintures, nous nous préparons à décoller’, avec une référence au compte X de pump.fun et un lien vers cette plateforme. Et le troisième message signalait que la KLM serait supportée par un agent d’IA. Dans le monde de la cryptographie, un agent d’IA peut par exemple être utilisé pour automatiser le trading de cryptomonnaies.

Le porte-parole de la KLM souligne que la compagnie aérienne n’utilise plus X pour répondre aux questions des voyageurs depuis 2023. Cela se fait désormais, entre autres, via le site web.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire