Internet Archive à nouveau opérationnel après une cyberattaque
Internet Archive est à nouveau disponible. Le site web avait été mis hors ligne pendant une semaine suite à une cyberattaque.
Le site est actuellement en mode lecture seule, alors que les travaux se poursuivent en interne sur son infrastructure, selon son fondateur Brewster Kahle qui s’est confié à X.
L’attaque a compromis la base de données d’authentification d’Internet Archive. Cette base de données contient des renseignements sur 31 millions d’utilisateurs enregistrés. Des adresses e-mail, des noms d’utilisateur et des mots de passe ‘hachés’ entre autres ont été volés. Les données ont été ajoutées à la base de données de Have I Been Pwned, un site web sur lequel les utilisateurs peuvent vérifier si leurs données ont été divulguées lors de fuites.
Internet Archive est une organisation sans but lucratif basée en Californie, qui cherche à créer une archive numérique des connaissances humaines. Le site est notamment connu pour sa Wayback Machine, qui vous permet de rechercher d’anciennes versions de sites web. Plus tôt cette année déjà, le site avait été la cible d’une série d’attaques DDoS.
En collaboration avec Dutch IT Channel
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici