Les données de clients de l’opérateur français Free se retrouvent à la rue

Pieterjan Van Leemputten

Des pirates informatiques ont volé les données de clients de Free, le deuxième opérateur télécoms de France, et les ont mises en vente. Cela représenterait environ un tiers de la population.

Sur un forum de fuites de données, un hacker propose actuellement des données de clients volées à Free Mobile et Freebox. Le fournisseur affirme qu’il s’agit de 19,2 millions de clients, soit le nombre de clients que Free affirme posséder depuis juin de cette année.

Les données ne contiennent ni mots de passe ni données de contenu telles que des courriels ou des SMS. Les détails de paiement tels que les numéros de carte de crédit n’y figureraient pas, au contraire de 5,11 numéros IBAN (numéros de compte bancaire).

En outre, les noms, dates de naissance, adresses, adresses e-mail, numéros de téléphone entre autres indiquent depuis combien de temps ils sont clients. On y trouve aussi les abonnements associés et d’autres détails qu’un opérateur télécom possède habituellement sur vous.

Free, filiale d’Iliad Group, a confirmé à BleepingComputer avoir été piratée. Il n’y a pas d’impact opérationnel sur les activités. Les clients seront officiellement informés prochainement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire