Le groupe télécom américain AT&T aux prises avec une importante fuite de données

© Getty Images

Les données de dizaines de millions de clients du grand groupe télécom américain AT&T ont été divulguées. Il est entre autres question du numéro de registre national.

Selon AT&T, les données de quelque 7,6 millions de clients actuels et de 65,4 millions d’anciens clients se sont retrouvées sur le web clandestin (dark web). La manière dont cela a pu se produire, fait toujours l’objet d’une enquête. Les données semblent dater de 2019 au plus tard. AT&T n’a pas encore trouvé de preuve d’un accès non autorisé à ses systèmes.

Des millions de mots de passe réinitialisés

Par mesure de précaution, AT&T a réinitialisé des millions de mots de passe de comptes clients après avoir découvert la fuite. ‘L’entreprise communique de manière proactive avec les personnes concernées’, peut-on lire dans un communiqué du groupe. Le rival d’entreprises telles que Verizon Communications et T-Mobile US avait encore subi une panne majeure en février dernier, qui n’avait été résolue qu’après des heures de recherche. Cela avait également généré une enquête de la part des autorités américaines.

Le site d’informations TechCrunch révèle avoir informé AT&T de la fuite il y a environ une semaine. Il a toutefois reporté une publication à ce sujet jusqu’à ce que l’entreprise puisse prendre les mesures nécessaires.

Contenu partenaire